PARAMEDICS – Mulhouse Paramédical Réseau Associatif Mulhousiens Etudiants De soins Infirmiers et Collaborateurs de Santé

PARAMEDICS est l’association représentant les étudiants en soins infirmiers de l’institut de formation de Mulhouse, elle met en place des projet d'innovation social à destination des étudiants, et est représenté au niveau national par la FNESI.

L’association représentant les étudiants infirmiers de l’institut de formation de Mulhouse a été créée le 10 mars 1983. L’association est représentée en justice et dans tous les actes de la vie civile par le président le 8 juin 1983. Son siège se situe au 2 rue du Docteur Léon Mangeney 68070 Mulhouse CEDEX.

Par décision de l’assemblé générale extraordinaire du 23 novembre 2007 et au vu des nouveaux statuts adoptés, l’association se nomme AMIE (Amicale Mulhousienne des Infirmiers et Elèves).

Le 15 octobre 2014, l’association adopte le nom PARAMEDICS (Paramédical Réseau Associatif Mulhousiens Etudiants De soins Infirmiers et Collaborateurs de Santé).

 

Durant ces nombreuses années, l’association a réalisé des actions sanitaires et sociales :

 

Elle a mis également en place des évènements pour promouvoir la cohésion entre les étudiants :

 

Les étudiants adhérents à PARAMEDICS ont été formés depuis 2012 par l’AFGS et depuis 2017 par la FNESI. PARAMEDCIS est nouveau membre adhérent à la FNESI depuis septembre 2017.

Les futurs membres du bureau des étudiants veulent accroitre la cohésion entre les promotions et entre les étudiants et leur association. Ils ont de nombreux projets comme l’opération pré rentré pour les 1èresannée, la mise en place d’un tutorat et des activités sportifs inter-ifsi.