Crise du COVID-19 : pas de retour à la « normale » !

Enquête de la FNESI 2020
Après 2 mois d’implication forte des étudiant·e·s en soins infirmiers dans cette crise sanitaire, il est désormais temps de dresser un bilan.


Malgré l’engagement de l’ensemble des acteurs à assurer un bon déroulement de cette crise sanitaire, des difficultés et dysfonctionnements persistent depuis le 15 mars 2020. Afin de les recenser et de recueillir vos témoignages, la FNESI lance dès le 14 mai 2020 et pour une durée d’un mois l’enquête Crise du COVID19 : pas de retour à la “normale” !

Elle est composée de 6 parties permettant un recueil de données complet :

  • Type d’engagement
  • Conditions de travail
  • Organisation de la formation
  • Impact financier
  • Accès aux services étudiants
  • État de santé


Cette enquête est à destination de tou·te·s les ESI et EIPA de France. Par une large diffusion et un remplissage massif, nous construirons, ensemble, le système de santé de demain.

Dans le cadre de la Réglementation Générale de Protection des Données (RGPD), ces données seront anonymisées puis utilisées pour l’analyse de l’enquête. Elles seront conservées et gérées par la FNESI pour une durée maximale de 10 ans. Aucun IFSI ou aucune Université n’aura accès aux données non anonymisées. Si vous souhaitez modifier vos données, vous pouvez nous en faire la demande par mail et nous veillerons à ce qu’elles soient correctement modifiées ou supprimées.

Pour toute demande d’information complémentaire ou en cas de difficulté rencontrée, veuillez nous contacter à l’adresse mail enquete@fnesi.org

Crise du COVID-19 : pas de retour à la « normale » !