EOSINE – Épinal Etudiant.e.s Organisé.e.s en Soins Infirmiers Niché.e.s à Epinal

Eosine est l'association représentative des étudiants en soins infirmier de l'IFSI d'Epinal, elle met en place différents projets d'innovation social à destination des étudiants et les représente au niveau régional par le biais de Fédélor, et au niveau national par la FNESI.

Il y a une dizaine d’année, l’association EOSINE (Etudiant.e.s Organisé.e.s en Soins Infirmiers Niché.e.s à Épinal) a été créée.

Aujourd’hui notre BDE brille au sein de la belle ville d’Epinal grâce à ses actions (Téléthon, petits bonnets de l’espoir, petit déjeuné à l’IFSI, événements festifs, gala de fin d’année). Nous proposons aussi la vente de livres neufs à prix réduits pour les étudiant.e.s entrant.e.s, ainsi qu’une visite de l’établissement et de la ville lors de la pré rentrée.

De plus, depuis cette année, nous proposons l’hébergement des candidat.e.s à l’oral du concours. Ceux, celles ci sont logé.e.s chez des étudiant.e.s volontaires. Cela réduit ainsi leurs frais et leur permet d’avoir quelques conseils avant de passer leur concours.

Depuis 2016, EOSINE est adhérente à la FNESI et est administratrice pour l’Université de Lorraine. Cette adhésion a permis à notre association d’avoir de nouveaux projets, basés notamment sur les expériences des autres associations. La FNESI nous apporte un soutient énorme dans la réalisation de nos projets, sait nous donner des conseils et nous aiguiller vers les meilleures solutions. Depuis 2017, EOSINE est également adhérente à Fédélor, la fédération territorial des Etudiants de Lorraine.