AESIL – Limoges Amicale des Etudiants en Soins Infirmiers de Limoges

L'association AESIL met en place des projets d'innovation social afin de répondre aux besoins des étudiants. Elle a aussi un rôle de représentation des étudiants au niveau local auprès des différents acteurs locaux, et également au niveau national par la FNESI L'AESIL c'est l'Amicale des Etudiants en Soins Infirmiers de Limoges, née en 1995.

L’AESIL est une association à but non lucratif.

Elle accompagne les ESI (Etudiants en Soins Infirmiers) dans leur vie étudiante tout au long de leur cursus, elle a pour but de les satisfaire en organisant aussi bien des soirées que des actions citoyennes et solidaires
AESIL c’est des étudiants élus démocratiquement au sein de votre institut qui s’engagent bénévolement afin d’assurer et d’organiser toutes les actions qui vous sont proposées. Ce sont aussi des personnes ressources auprès desquelles vous pouvez vous rapprocher aussi bien pour des questions au niveau de la formation, des bourses, des voyages à l’étranger (3ème année) ou encore proposer des projets innovants. Le bureau se compose d’étudiants infirmiers de 1ère et 2ème qui ne demandent qu’à animer les locaux de l’IRFSSL !