ADESI – Metz Association Des Etudiants en Soins Infirmiers

L'association ADESI met en place des projets d'innovation social afin de répondre aux besoins des étudiants. Elle a aussi un rôle de représentation des étudiants au niveau local auprès des différents acteurs locaux, et également au niveau national par la FNESI

Implantés dans un campus universitaire depuis l’année universitaire 2016-2017, l’IFSI du CHR de Mercy, essaie de développer son réseau social, et ainsi de collaborer avec d’autres IFSI, et d’autres facultés. L’association comporte 21 membres, implantés dans des promotions de 180.

A travers les différents projets d’association caritative (La Messine qui s’engage dans la ligue contre le cancer du sein, le Téléthon…), des projets intégrante (sweat/pull au logo suggérées par les premières années, soirée d’intégration, projet tutorat, temps d’échange avec les étudiants, projet père Noël), ou encore des projets de fond (vente de chocolats, vente de repas…), ADESI a pour premier mot d’ordre l’intégration des étudiants, et comme but final d’organiser un GALA digne de ce nom.