Contribution Vie Etudiante : Illusion ou Concretisation ?

La Contribution Vie et Campus CoVEC est apparue dans la LOI ORE.

Elle est définie comme étant “Une contribution destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention est instituée au profit des établissements publics d’enseignement supérieur (…) “

Cette CoVEC a été proposée par le Gouvernement dans le Plan Étudiant qui a également permis la fin du Régime de Sécurité Sociale Étudiante et sa cotisation de 217 euros. Cette initiative s’inscrit dans la mise en place de l’intégration universitaire des formations paramédicales et maïeutique. En effet, à l’heure où l’on s’interroge sur la manière dont les étudiant.e.s en soins infirmiers peuvent avoir accès aux services, la majorité des étudiant.e.s gagnent en pouvoir d’achat et nous avons la possibilité de rendre accessible ou de créer des accès aux services de sport, culture, santé et aux fonds d’initiatives étudiantes aux ESI (FSDIE).  

 

Nous nous saisissons des opportunités qui s’offrent aux étudiant.e.s de notre filière et seront vigilant.e.s à permettre à chacun des étudiant.e.s qui cotiseront d’avoir accès aux services qui leur ont été promis.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet de la FAGE à ce sujet !

18 juin 2018 – Contribution Vie Etudiante : Illusion ou Concrétisation?