Une rentrée humiliante : la FNESI condamne les actes de bizutage

A l’heure de la rentrée des nouveaux étudiant.e.s en soins infirmiers au sein de l’enseignement supérieur, beaucoup attendent de leurs prédécésseur.e.s un accompagnement adapté afin d’être rassuré.e.s de cette nouvelle formation qui s’annonce pleine d’émotions !  En effet, beaucoup d’associations étudiantes participent à la construction d’une nouvelle vie pour chacun des arrivants, en leur proposant des moments d’intégration conviviaux, toujours dans le respect de la charte soirées étudiants responsables, publiée par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes).

Malgré tout, certain.e.s sont des exceptions à la règle. Le 5 septembre dernier, des étudiant.e.s toulousain.e.s ont réalisé des actes de bizutage pour accueillir les premières années afin de respecter leur « tradition ». Nous condamnons ces actes violents et tenons à condamner le bizutage sous toutes ses formes, aussi intolérables les unes que les autres.

Nous adressons tout notre soutien à l’association étudiante, mais également aux victimes de ces actes qui ont pu le subir et le vivre comme une réelle agression. Nous saurons nous tenir disponibles pour répondre à vos besoins et attentes et saurons vous accompagner.

07 septembre 2018 – Une rentrée humiliante : la FNESI condamne les actes de bizutage