Votre bien-être : l’enquête !

Être étudiant.e, ce n’est pas juste apprendre, c’est aussi devenir autonome et s’épanouir personnellement. En tant qu’Étudiant.e.s en Soins Infirmiers (ESI), nous apprenons à travers notre formation à prendre soin des autres, à tout mettre en oeuvre pour qu’ils se sentent au mieux, mais qu’en est-il de notre bien-être ?

Depuis de nombreuses années, la FNESI et son réseau d’associations prônent la recherche du bien-être étudiant dans sa globalité. Forcée de constater que la formation entraîne pour beaucoup des problématiques psychologiques et physiques (stress, fatigue, mauvaise alimentation, etc.), la FNESI s’est alors inscrite dans une démarche d’Innovation Sociale qui vise à répondre à des besoin insatisfaits et à offrir aux ESI des outils favorisants leur bien être.

C’est dans cette dynamique que la FNESI a construit une enquête par questionnaire sur le bien-être des ESI. A travers l’identification du vécu sur la santé physique, psychologique et sur la formation, elle vise à identifier les risques psycho-sociaux inhérents à la formation en Soins Infirmiers.

Il s’agit d’un questionnaire anonyme et rapide (environ 5 minutes) à remplir sur une plateforme en ligne.

 

Pour enfin pouvoir donner votre avis sur votre bien-être et aider la FNESI à obtenir une meilleure reconnaissance des problématiques des ESI, répondez-y grâce au lien suivant https://goo.gl/forms/rOqmQzBme9A2Pf6B3

bnfnesi23 février 2017 – Votre bien-être : l’enquête !