Fédération Nationale des Étudiant.e.s en Soins Infirmiers

L'association représentative des 94 000 étudiant.e.s en soins infirmiers de France

Sérum 58 – International (FR)

Nursing Now, et si les infirmier.e.s du monde allaient plus loin, ensemble ? / Version EN

La campagne “Nursing Now”, tu en as déjà entendu parler ? Non ? Lancée en février 2018, elle est encore très peu visible en France… Son but est de promouvoir la place des infirmier.e.s dans les systèmes de santé, et ce à l’échelle internationale !

A la FNESI, seule organisation représentative des étudiant.e.s, mais qui porte également une réflexion sur l’avenir de la profession, nous souhaitons développer la visibilité de cette campagne pour qu’elle prenne l’ampleur qu’elle mérite ; et tu en seras l’acteur/trice !

Ainsi, dans un but de développement de la culture internationale, nous te proposons cette article en anglais, tu peux retrouver la traduction avec ce QRcode !

Lancée en Février 2018, par sa Majesté Royale, la duchesse de Cambridge, la campagne Nursing Now a pour but de donner aux infirmier.e.s une nouvelle place centrale dans les systèmes de santé du monde entier. Déjà active dans plus de 80 pays, l’impact de la campagne est chaque jour un peu plus important.

5 propositions

La campagne se décline en 5 grands axes majeurs, qui sont :

  1. Être valorisé.e.s et respecté.e.s pour la place central que nous occupons dans les systèmes de santé.
  2. Plus de prévention et de promotion de la santé faites par les infirmier.e.s et pour cela, s’aider des nouvelles technologies, en donnant plus d’espace au/à la patient.e et investir plus dans les soins primaires.
  3. Plus d’implication des infirmier.e.s dans l’élaboration des politiques de santé.
  4. Maximiser la contribution des infirmier.e.s dans l’expansion de la couverture maladie universelle dans les nouveaux systèmes de santé.
  5. Plus de financements gouvernementaux dans la formation des infirmier.e.s, pour l’amélioration des conditions de travail et le développement des capacités de leadership.

Ces 5 propositions ont été édictées pour améliorer la santé globale, redonner du pouvoir aux femmes et renforcer l’économie locale.

2020

Au lancement, il a été prévu que la campagne s’arrête en 2020 pour les 200 ans de l’anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Ainsi, 5 buts principaux ont été imaginés pour être réalisés avant 2020.

Globalement, ceux-ci sont à propos de l’investissement dans la formation et la profession, l’amélioration des pratiques, plus d’influence et de responsabilités des infirmier.e.s dans le monde de la santé.

En attendant cela, le bureau de direction, composé de professionnel.le.s de la santé impliqué.e.s la cause infirmière, font tout un travail d’influence avec les partenaires financiers et politiques du monde pour défendre une meilleure place pour les infirmier.e.s dans les systèmes de santé.

Toi lecteur/trice, maintenant que tu as lu cet article, tu es devenu.e un.e des fers de lance du développement de Nursing Now !

Si tu veux plus d’informations à propos de Nursing Now, comment ça fonctionne ou ce que tu peux faire pour participer à ce projet global pour promouvoir ta future profession, je t’invite à aller visiter leur site internet : www.nursingnow.com ou à envoyer un mail à ai@fnesi.org 

Tanguy GUIBERT, Vice-Président en charge des Affaires Internationales

Sérum 58 – International (FR)
Share this post