Fédération Nationale des Étudiant.e.s en Soins Infirmiers

L'association représentative des 90 000 étudiant.e.s en soins infirmiers de France

Adhérer à la FNESI, qu’est ce que ca apporte ?

La FNESI donne la parole à ceux qui se sont lancés dans l’aventure FNESI :

Marie Royer de l’IFSI de Pau pour l’association AEIP

La FNESI nous a ouvert à d’autres manières de voir les choses, à d’autres fonctionnements. Elle nous a ouvert les yeux sur notre statut d’étudiant.e et ce que ça impliquait. Et elle nous a permis d’échanger avec énormément de personnes différentes !”

Sandy Galea de l’IFSI de Sainte-Marie, Nice, pour l’association PERFUSION

Cette découverte de la FNESI m’a apporté énormément de connaissances. Grâce à cela, j’ai complètement pu repenser ma formation, mon rôle, mes actions.  Depuis que mon asso a adhéré , on travaille en groupe pour défendre le droit des étudiant.e.s et pour faire avancer les choses!
La FNESI aura été une grande avancée dans notre asso, notre IFSI et notre parcours!”

Marie Colas-Fauvel de l’IFSI de Mayenne, Angers, pour l’association Les Blues Blanches

Depuis notre adhésion, la FNESI nous a permis d‘agrandir notre réseau. Personnellement, j’ai fait de très belles rencontres grâce aux temps forts de la FNESI comme les Universités d’Eté et le Congrès. Être en contact avec des membres de la FNESI nous a également permis de nous renseigner facilement quand on se posait des questions. Enfin, certain.e.s d’entre nous souhaitent continuer sur un master ou un doctorat et savoir que la FNESI agit pour notre droit à la poursuite d’étude, c’est une aide pour nous mais aussi une façon de se sentir soutenu.e.s.”

Cécile Fraleu de l’IFSI de Saint Louis Paris VII, pour l’association INJECTION

On a adhéré il y a un an, on ne connaissait pas bien la FNESI à l’époque, mais on savait que la structure pouvait apporter un plus à l’association. La FNESI nous a aussi apporté la possibilité de nous former à l’associatif pour pérenniser et développer notre association au local et entreprendre de nouveaux projets.”

Propos recueillis par Marion VICIANO, Secrétaire Générale

Adhérer à la FNESI, qu’est ce que ca apporte ?
Share this post